Effectuer son stage à l’étranger est le rêve de chaque étudiant. Il pourra à la fois se responsabiliser, augmenter son réseau professionnel, aller à la rencontre d’une nouvelle culture et approfondir ses connaissances. Destination préférée des étudiants, l’Espagne est un choix idéal.
Pourquoi choisir de faire son stage en Espagne ?
Faire son stage à l’étranger comporte beaucoup d’avantages. Et l’Espagne est un bon choix pour acquérir une expérience professionnelle et profiter d’un pays ayant une culture riche. Bien entendu, pour pouvoir séjourner dans ce pays, vous serez amené à effectuer certaines démarches administratives comme l’obtention du nie en espagne. Cependant, le coup en vaut la chandelle.
Voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir l’Espagne :
Vous pourrez améliorer votre niveau de langue
Il est bon de savoir que de nos jours l’espagnol est plus présent dans les relations internationales. A part l’anglais, il est également l’une des langues les plus parlées dans le monde. En partant faire un stage en Espagne, vous aurez bien sûr l’occasion d’améliorer votre niveau, mais aussi de parler et d’écrire de façon plus professionnelle en espagnol.
Vous aurez différentes approches culturelles dans le domaine professionnel
Il est facile de diversifier ses expériences professionnelles en restant dans son pays. Cependant, en partant à l’étranger, vous verrez le monde du travail d’un autre point de vue. Par exemple, la façon de travailler en Espagne et en France est différente même si elles sont voisines.
Vous pourrez bénéficier d’une bourse et d’une aide financière
L’une des avantages de faire son stage en Europe est d’avoir la possibilité d’accéder à plusieurs aides à la mobilité. Par ailleurs, il existe aussi des bourses de mobilité internationale qui pourront vous aider financièrement pour votre stage. Si vous choisissez de faire votre stage en Espagne, vous pourriez bénéficier des programmes Leonardo Da Vinci ou Eurodyssée.
Comment obtenir un stage en Espagne ?
Après la crise économique, les opportunités de stage en Espagne se font nombreuses. Plusieurs entreprises et autres organismes cherchent actuellement des stagiaires.
Voici quelques astuces pour obtenir un stage :
- Effectuez toutes les démarches administratives nécessaires.
- Changez et adaptez votre CV et lettre motivation aux entreprises espagnoles. Renseignez-vous sur les équivalences en Espagne. Supprimez ou reformulez les informations superflues que les Espagnols ne comprendraient pas.
- Faites des recherches à l’intérieur des portails d’offres de stage légales en Espagne. Pour ce faire, renseignez-vous sur des blogs d’étudiants.
- Faites appel à une agence de placement. Cette démarche vous permettra de trouver un stage qui correspond à vos compétences.
- Informez-vous auprès de la Mission Economique et la Chambre du Commerce, car elles peuvent accueillir des stagiaires.
- Informez-vous auprès de la CCI Franco-Espagnole, car elle peut vous renseigner sur les entreprises françaises implantées en Espagne.
- Consultez les listes de stages de votre école ou de votre université. Les entreprises ayant déjà accueilli des stagiaires de votre établissement peuvent être intéressées par votre profil.
- Vous pouvez également contacter un organisme payant qui peut intégrer des stagiaires dans une entreprise.
Laisser un commentaire